Španac, troupe de danse de Serbie

www.livradoue-dansaire.com


www.livradoue-dansaire.comLe Festival « La ronde des copains du Monde » d'Ambert accueille du 13 au 19 juillet des troupes de danse du monde entier qui, à cette occasion, sillonnent la région avec leur spectacle.

La municipalité, avec le concours du Comité des Fêtes de Manzat, a choisi de vous présenter Španac, un ensemble serbe remarquable et mondialement connu.

30 danseuses, danseurs et musiciens se produisent sur scène dans une féérie de couleurs et de lumières en parfaite harmonie avec la tradition musicale de Serbie.

Voici en quelques photos un aperçu de votre soirée...

 

 

 


 


Ce groupe vient de la ville de Sabac située en Serbie occidentale. Fondé en 1905, il est composé d'une trentaine de personnes. Il propose des danses et musiques traditionnelles de Serbie et des régions des Balkans.

Il a participé à de nombreux concerts et Festivals dans le monde entier et a reçu de nombreux prix pour ses représentations. C'est l'un des groupes les plus connus de Serbie pour la qualité de ses spectacles.

Les danses sont époustouflantes, les nombreux costumes représentent des événements de la vie quotidienne et les musiques nous transportent dans cette culture traditionnelle des Balkans. Vous allez tomber sous le charme...