Bienvenue sur le site de la Commune de Manzat
Commune de Manzat


Originaire de Manzat, je suis né le 29 février 1968.

Comme beaucoup de monde, j’ai découvert la photographie aux travers des albums photos de famille. Plus tard, j’ai utilisé des petits appareils (instamatic, instantané etc…) et à 17 ans, je suis rentré par curiosité dans un magasin de ma commune « Studio FLAP ». C’est ce jour là que je me suis vraiment passionné pour cet art. Pierre Michel, le propriétaire, photographe passionné m’a appris les bases et les techniques de la prise de vue. J’ai acheté mon premier Reflex (argentique) et je me suis lancé…

Mes premiers clichés personnels ont été des diapositives sur les paysages et autres lieux autour de Manzat que je présentais au centre d’accueil de Charbonnières les Vieilles aux touristes, colonies et classes vertes. Elles servaient aussi de support à Patrick qui travaillait à Auvergne et Nature tout en restant au centre où j’intervenais en tant qu’animateur environnement.

En 1988, je suis parti travailler en Sologne et je passais mon temps libre à explorer d’autres styles, plus artistiques (portraits, nus, villes et villages en noir et blanc).

Au retour du Service Militaire, ma vie privée et professionnelle ont mis un frein à ma passion…

En 2008, je me suis laissé séduire par le numérique et aujourd’hui l’informatique vient compléter ma passion du « déclic » en tant que « Chasseur d’images » !

Depuis plus de deux ans, mon neveu, Maxime ROSSIGNOL, s’est à son tour laissé séduire par la chasse photographique et les résultats sont magnifiques. A bientôt 16 ans, je le félicite et je lui souhaite une longue carrière de « Chasseur d’images ».

Christophe COUCHARD    

Commune de Manzat
13, Rue Victor Mazuel
63410 Manzat

Tél. : 04 73 86 60 23
Fax : 04 73 86 59 25

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
09h00 à 12h00
ouverture à 10h le jeudi
14h00 à 17h00

© Manzat 2008-2017