Bienvenue sur le site de la Commune de Manzat
Commune de Manzat

 

Un effectif toujours en progression. L’école a accueilli 140 enfants. Une répartition réfléchie et concertée a permis d’équilibrer l’effectif de chaque classe.

En maternelle, Caroline Ravisy, aidée de Christine Degrange (ATSEM) a accueilli 25 enfants de PS et MS. Margarette Brun, la directrice, et Marilys Ménal, (enseignante) assurent la classe de MS/GS (24 élèves).

A l'école élémentaire, Véronique Helluin enseigne aux 24 élèves de GS/CP, Florence Boual a la classe CP/CE1 (24 élèves), Sylvain Bourlon a en charge les 23 CE2/CM1.

Loetitia Pires, nouvelle enseignante, a 21 CM1/CM2. Elle travaillera avec Nadège Vromandt tous les mardis.

Nathalie Rochefort, qui depuis 3 ans travaillait à l’école en qualité d’EVS, a été embauchée par la mairie afin d’encadrer les enfants à la cantine. Elle aidera également dans certaines tâches éducatives.

Tous les enfants commenceront prochainement la musique avec Emmanuel Falvard, professeur de musique diplômé.

Les cours à la piscine de St Georges reprendront rapidement de la GS au CM2 sur les 2 premiers trimestres.

L’organisation des 6 classes impose des décloisonnements à différents niveaux pour que les enfants puissent bénéficier le plus possible d'un enseignement de qualité.

Viviane Charles, adjointe d'animation facilite tous ces échanges. Elle épaule les enseignants en atelier informatique, BCD, EPS et Arts plastiques.

Un nouvel aménagement (financée par la mairie et l’Education nationale) permettra un autre regard sur les apprentissages. En effet, les 4 classes élémentaires vont se doter courant septembre, d’un tableau numérique (TBI) chacune. Chaque enseignant pourra à tout moment travailler ou faire des recherches sur internet. Une école numérique prête à s’investir dans l’évolution de notre société.

Le projet d’Ecole « Le jeu dans les apprentissages » qui avait permis de constituer un conseil de jeunes au sein du conseil municipal se poursuivra encore cette année. Les employés communaux ont travaillé durant les vacances pour honorer les propositions faites par les enfants. Ces transformations ont été chaleureusement accueillies par les élèves.

Une collaboration étroite entre les enseignants et la Mairie a permis une évolution favorable au bien-être des enfants. Bien vivre à l’école, c’est mieux apprendre !


Commune de Manzat
13, Rue Victor Mazuel
63410 Manzat

Tél. : 04 73 86 60 23
Fax : 04 73 86 59 25

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
09h00 à 12h00
ouverture à 10h le jeudi
14h00 à 17h00

© Manzat 2008-2017