Une jolie Fête Patronale sous le thème de la Jamblette!

La fête patronale 2016, sous le thème de Jamblette, a encore été une réussite grâce aux nombreuses associations Manzatoises !

Tout d’abord, l’exposition photos « MANZAT d’hier et d’aujourd’hui », mise en place par M. SERRE et le Comité des Fêtes, a été très appréciée par les visiteurs. Elle est encore visible jusqu’au 30 septembre à la Mairie.

Débutant les festivités sous un soleil estival avec le concours de pétanque, cette journée du vendredi s’est terminée par un concert en soirée.

Le vide greniers a démarré la belle journée du samedi puis les animations se sont succédées. En soirée, a eu lieu l’élection des Misters et c’est Yohann MOREAU qui a grimpé sur la première marche du podium suivi d’Antoine DESFARGES et Fabien AGRAIN-VEDILLE.

L’Union Musicale a accompagné les enfants et leurs flambeaux et les nombreuses personnes jusqu’au lieu où a été tiré le superbe feu d’artifice, offert par la Municipalité. Le tirage au sort de la tombola, créée pour l’occasion, a rendu heureux Mme EYDIEU, M. GADAIX et Mme FERRY-PIZANI. La journée s’est clôturée tard dans la nuit avec le traditionnel bal des Conscrits !

La messe du dimanche matin a ouvert la dernière journée de fête puis les Conscrits ont défilé avec St GENEST et ont déposé la gerbe. Après le repas bœuf/aligot, le jury a élu la « meilleure jamblette 2016 » ! 27 personnes avaient participé au concours et c’est Mme MESSAGE qui est sortie gagnante. Puis au son de la fanfare de Montaigut-en-Combrailles, les chars fleuris ont défilés amenant petits et grands à finir la journée aux manèges.

Il est nécessaire de remercier le Comité des Fêtes et toutes les Associations Manzatoises qui ont contribué à faire vivre cette jolie Fête Patronale !