Naissance du Conseil Municipal des Jeunes

La municipalité a décidé de mettre en place un Conseil Municipal des Jeunes pour dynamiser la jeunesse et donner la parole aux enfants. Avec cette création, elle va promouvoir l’expression des jeunes et les inciter à adopter une démarche citoyenne.

A l’issue d’une période d’informations et d’actions pédagogiques notamment pour aider les élèves à comprendre le rôle des conseillers municipaux et le fonctionnement d’une élection, les jeunes conseillers seront élus à la parité dans le cadre d’une élection menée au sein de chaque établissement.

Ces élections auront lieu les 16 et 17 décembre 2016 et permettront à 8 élèves issus des classes de CM2, 6ème, 5ème et 4ème des établissements scolaires de Manzat d’être élus parmi leurs pairs.

Ce conseil municipal permettra aux jeunes élus de représenter leur camarade pour prendre part aux réflexions et aux projets municipaux qui concernent la jeunesse et l’avenir de notre Commune.

Chaque enfant intéressé est invité à se faire connaître en remplissant un formulaire d’inscription disponible au secrétariat de la Mairie de Manzat ou dans la rubrique "téléchargement" du site internet de Manzat.

Pour plus d’informations merci de prendre contact avec Mme CHARLES Viviane (Charlotte), adjoint d’animation aux écoles ou Mme Coralie DIOGON, élu référent du CMJ.

Plus d'infos aussi dans la rubrique "Vie Municipale/Conseil Municipal Jeunes".