Conseil du 28 07 2017

CONSEIL MUNICIPAL

28 juillet 2017

A 19h00

 

L’an deux mille dix-sept, le vingt-huit du mois de juillet, le Conseil municipal de la commune de MANZAT, dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire à la Mairie de Manzat, sous la présidence de Monsieur José Da Silva.

Date de convocation du Conseil : 20 juillet 2017

Présents :MM et Mmes DA SILVA -  COLOMBIER – COUCHARD -  DOSTREVIE - VALLEIX – CHAMBREUIL- DE BRUYN –  RENAUD -  RODRIGUEZ – HENOT –  ECLACHE -  MARQUET .

Excusées : Claude Madiaure a donnée pouvoir à Christine Colombier

Coralie Diogon a donné pouvoir à Lilian Marquet

Sophie Mazeron a donné pouvoir à José Da Silva

Secrétaire de séance : Ludovic Hénot

 

I – Centre de gestion

Le Conseil Municipal a validé le renouvellement de la commune au service « retraites » du centre de gestion. Le coût est de 150 € annuels.

 

II – SEMERAP

Le Conseil Municipal a validé le projet d’avenant n°2 portant sur la périodicité du reversement de la part assainissement revenant à la commune par la SEMERAP .

 

III - Questions diverses

1) Le Conseil Municipal approuve l’achat des terrains, à l’Epf-Smaf, pour la création des lots au Patural pour un total de 12 331.067 €.

 

2) Le Conseil Municipal entérine la nécessité de procéder à un drainage pour assainir la Salle de Sauterre. Suite à l’examen des devis, c’est l’Entrepris Eric Bard qui a été retenue pour un montant de travaux de 4 557.60 € TTC

 

3) Le Conseil Municipal entérine l’installation d’un poteau incendie « route de Blot » vers la croix, en effet aucun moyen de lutte contre l’incendie n’est installée dans ce secteur.

Un devis de 3 062.41 € fourni par la SEMERAP est retenu.

 

4) Le Conseil Municipal entérine la nécessité d’achat d’une tonne à eau de 1500 litres, afin de faciliter l’arrosage des fleurs par les employés communaux et aussi permettre de libérer le petit camion.

Le prix serait de 700 € auquel il faut ajouter la mise en conformité de la remorque.

 

5) Le Conseil Municipal entérine la nécessité de clôturer le groupe scolaire afin de sécuriser devant la cantine et la maternelle. Plusieurs devis ont été demandés.

Le Conseil Municipal reteint celui de Ferrando Vincent pour un montant de 12 450 € TTC.