Bienvenue sur le site de la Commune de Manzat
Commune de Manzat

Cic « Les Impatients : C’est l’histoire de quelques personnes se retrouvant pour s’initier aux pratiques circassiennes, la création d’une représentation aux centre culturel G.Brassens à Clermont en 2011 et l’envie d’aller explorer l’expression , la création collective…en formant une troupe de spectacle amateur…. Création 2011/2012 mêlant cirque et théâtre, scène de vie burlesques et mélo dans le troquet de Dame Josie, avec Gilou, Dupneu,  Gédéon, Gueudenievre, Sandy, Mitchel…histoire de vie , de rêves auxquels on s’accrochent , d’amour vrai, d’amour vache,…de petits et de riens…en attendant… A partir de janvier 2013, les Impatients font face aux changements,  avec de nouveaux personnages, de nouvelles  scènes de vie d’humour et d’amour dans le troquet de Dame Josie…Mais qui sont donc ces nouveaux habitués, quelle surprises nous réservent-ils… A découvrir dès le printemps 2013… alors soyez attentif car les Impatients vous attendent au prochain rendez-vous…

Cic « Les 2 pas sages » : La Compagnie 2 Pas Sages est une compagnie de Clown et d'humoristes fondée en Mars 2013. Son objectif: vous faire rire tout simplement!!! Enfin elle essaie en tout cas...

BOHETOPIE : Originaire des alentours de Brioude, ils font de la composition de chansons françaises Festives. Bohétopie est composé de 4 intrépides muzikos.

NODJ ROUGE : La croix des Béruriers Noirs et l’étoile communiste tatouées sur les bras, tee-shirt, jean et rangers, Nodj est un personnage local fort sympathique qui traîne les bars avec sa guitare depuis l’âge de 14 ans. Avec sa voix éraillée, sa guitare et ses airs de Mano Solo, il nous présente non sans humour ses textes tirés de ses rencontres, ses coups de gueule et de cœur, ses idéaux. Les histoires d’un idéaliste romantique écorché par la vie qu’il aime tant, un brin désabusé mais toujours combattant. Le « pirate rouge » comme il se nomme lui-même ne manque pas de présence sur scène et sait jouer avec le public. Il le fait participer, lui raconte des histoires, l’amuse et le fait rentrer petit à petit dans son univers. Celui où l’on fait la connaissance de Jimmy, clochard à Tournus, Adeline, une histoire d’amour brève et tarifée, sa banquière qu’il défie « au nom de la patrie et de tous les opprimés », son pépé, quelques histoires d’amour de ruptures et de malchance. On le suit également dans ses emportements contre les petits bourgeois ou dans cette « histoire maraichère entre une endive et une asperge » qu’il a intitulée Carla. 

LES BOUCS ET MISS HAIR : Les Boucs & Miss Hair ont vu le jour en janvier 2012, cette formation composée de 3 Boucs guitare acoustique, contrebasse et percussions ; et d'une Miss Hair au chant. Dans un premier temps ils se cantonnent a faire des reprises de variété française et internationale réarrangées pop/folk pour arriver à composer leurs propres titres.

 

Commune de Manzat
13, Rue Victor Mazuel
63410 Manzat

Tél. : 04 73 86 60 23
Fax : 04 73 86 59 25

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
09h00 à 12h00
ouverture à 10h le jeudi
14h00 à 17h00

© Manzat 2008-2017