Vœux de l'association Combrailles Durables
 

Vœux de l'association pour 2010

 

 

En cette période d'après Copenhague, dans les Combrailles, un petit groupe d’irréductibles auvergnats de souche ou de coeur essayent (sans potion magique !) d’apporter localement des solutions à la préservation de notre environnement.

 

L'association Combrailles Durables est née il y a un an maintenant, sur l’idée, déjà lancée en Belgique et en France, que l’environnement est l’affaire de tous, et qu’en s’alliant, les citoyens peuvent produire mais surtout mieux maitriser leur consommation d’énergie.


Créer une coopérative énergétique locale et citoyenne, devenir une source de propositions positives en terme de développement durable pour nos décideurs et tous les habitants des Combrailles, voilà notre fol espoir.


L’année 2010 va voir se concrétiser le premier projet de l’association avec l’installation de la centrale photovoltaïque citoyenne sur le toit de l’école de Loubeyrat. Avec la mise en place d’un emploi salarié au sein de l’association, nos projets doivent se multiplier, autour de 3 groupes de travail : économies d’énergie, productions d’énergies renouvelables et communication.


Au nom du conseil d’administration de Combrailles Durables, je vous souhaite, à tous et toutes, une excellente année 2010.

 


Pour Combrailles Durables,


Christophe BARTHEZ, Président



Pour tout renseignement complémentaire :

·         blog de l'association : www.combraillesdurables.blogspot.com

·         contacts téléphoniques :

-      Stéphane Lacombe   04 73 67 96 83

-      Isabelle Gardères      04 73 67 95 02