Superbe journée pour le nettoyage de Printemps
Nettoyage de Printemps


Pour la deuxième année consécutive, l'opération Nettoyage de Printemps a permis non seulement de débarrasser quantités de déchets qui empoisonnent notre environnement, mais également de mieux évaluer l'étendue de la pollution et de découvrir de nouvelles zones souillées.

Certains ravins, véritables décharges sauvages pendant des décennies, ont totalement disparu. La végétation a parfois recouvert jusqu'à 5 à 6 mètres de détritus sur cent mètres carrés.

 
Si la nature pédagogique de cette opération auprès des enfants paraît évidente, certains adultes n'ont pas encore pris la mesure du problème et considèrent qu'un coup de baguette magique de la part des employés municipaux suffirait à balayer des années d'irresponsabilité collective.

L'omniprésence de l'écologie, l'ouverture de déchèteries et la mise à disposition de bacs de recyclage favorisent notre prise de conscience, mais il reste à convaincre ceux qui refusent d'assumer leur part de responsabilité.

La municipalité va mettre en place un meilleur système de signalisation, notamment pour les arrêtés interdisant les dépôts sauvages.

Note positive, nous avons remarqué que ces décharges sont encombrées de vieux détritus. La déchèterie de Saint-Angel joue sans aucun doute un rôle essentiel dans cette amélioration. Souhaitons qu'elle perdure.
 

    
Cliquez sur les photos pour les agrandir