Succès de la Fête Patronale

Beau succès pour la fête patronale

Le temps d’un week-end, la fête patronale a retrouvé son emplacement initial, la Place de l’Eglise, et son âme d’autrefois. Un beau soleil a certainement contribué à la réussite de l'édition 2009. L'intimité du Centre Bourg a également favorisé les échanges et la convivialité.

Les concerts organisés dès vendredi par les conscrits et les menus des restaurants ont connu un vif succès.

Samedi, Julie Desbordes a été élue Miss Manzat ; ses deux dauphines Lucille Martin et Laetitia Dostrevie, accompagnées de tous les conscrits, ont mené la retraite aux flambeaux vers la place du 14 juillet pour admirer le feu d’artifice.


Dimanche, les amateurs de voitures anciennes ont apprécié les vieilles cylindrées qui ont participé au rallye Pays des Combrailles, toujours apprécié des concurrents.

Le traditionnel défilé de chars a rassemblé sur son parcours des familles entières tandis que d’autres s’essayaient à la pétanque, route de Blot.


Enfin dimanche soir, plus de 150 personnes se sont retrouvées à la Salle des Fêtes autour d’un plat de moules-frites servi par les parents des conscrits, clôturant ainsi la Fête Patronale 2009 dans un esprit inter-générations fort sympathique.