Sainte Cécile dûment fêtée

Sainte Cécile dûment fêtée


Samedi 26 novembre, les musiciens de l’Union Musicale en Combrailles offraient un concert en l’honneur de Sainte-Cécile en l’église. De par son architecture, celle-ci donnait un vibrant répertoire riche en découvertes sonores.


En présence du Père Stanilas Petr, la chorale et l’orchestre d’harmonie fêtaient la Sainte Patronne des Musiciens avec entrain et brio plusieurs œuvres musicales, sous la Direction du nouveau chef d’orchestre Thierry Varion et de Vincent Bellier chef de Choeur. A l’issue de la cérémonie, des remises de diplômes et de médailles ont eu lieu autour du verre de l’amitié, en présence des élus, des musiciens et des amis venus nombreux.

Thierry Varion vient de Cusset. Il a intégré l’Ecole de Musique depuis le mois d’Août et apporte son professionnalisme à quelques 130 élèves qui suivent une formation musicale et apprennent à maîtriser la flûte traversière, la clarinette, le hautbois, le basson, le saxophone, la trompette, le trombone, le tuba, les percussions, la batterie, le piano ou la guitare.

Président : M. Nicolas ROUGIER

Directeur : M. Thierry VARION

L'Ecole de Musique de l'Union Musicale en Combrailles propose des cours de Basson, Batterie, Clarinette, Flûte traversière, Guitare, Eveil (5 ans), Percussions, Piano, Saxophone, Trombone, Trompette, Tuba, de formation musicale (solfège) et pour ensemble musicaux.

Pour tous les âges à partir de 5 ans.

Inscriptions à l'Union Musicale en Combrailles, La Viouze, 63770 Les Ancizes.

Renseignements : Thierry VARION, Directeur - Téléphone : 04 73 86 74 75 ou 06 33 12 58 28