Randonnée pédestre pour aider la Ligue

 

 

Randonnée pédestre pour continuer la lutte

 

La randonnée organisée l’Antenne Locale de la Ligue contre le Cancer a tenu toutes ses promesses : temps plus que clément, paysage fantastique et difficulté des parcours.

Néanmoins, ce sont 209 personnes qui ont marché pour cette cause nationale.

Le Président de l’Antenne Christian Message entouré de Jean-Pierre Lannareix Maire de Vitrac, Jacques-Bernard Magner Sénateur, Alain Escure Conseiller Général et Maire, Docteur Christiane Créon administratrice et représentante de la Ligue Régionale, de tous les bénévoles a félicité  tous les participants qui se sont ralliés à cette manifestation.

Avec beaucoup de détermination et de dynamisme, les randonneurs ont traversé une partie des Combrailles, emplies de paysages magnifiques, même si la déclivité de Vitrac a quelquefois amené certaines appréhensions quant à son ascension.

Grâce à ces actes altruistes,  les bénéfices réalisés seront prochainement, entièrement reversés à la Ligue qui œuvre en faveur de la recherche. Elle continue ses actions sur  3 stades : recherche, aide et prévention. Chaque euros est une gageure car il permet de soutenir les malades, d’aider les gens dans la détresse et  faire avancer la recherche.

Une conférence débat aura lieu ce jeudi 27 septembre à 18 heures à la salle polyvalente de Manzat en présence du Professeur DAUPLAT du Centre Jean Perrin sur les cancers ORL et les nouveaux médicaments. A cette occasion, l’Antenne de Manzat remettra le chèque des bénéfices réalisés lors des diverses manifestations, grâce à vous tous. Entrée gratuite et ouverte à tous.

Un rendez-vous, à ne pas manquer : le bal de la Ligue à Charbonnières-les-Varennes qui aura lieu le dimanche 21 octobre salle Desaix. La lutte contre le Cancer n’attend pas, donc rejoignez-nous.