Olympiades des écoles
Les Olympiades des écoles publiques, organisées le jeudi 29 avril, se sont déroulées sous un soleil radieux. Ce qui a permis aux enfants de 6 à 11 ans de pratiquer plusieurs ateliers sportifs, notamment l’athlétisme (saut, lancer, jeu et course), le relais, et de visiter l’exposition. Ils étaient environ 380 élèves venus de Saint-Bonnet-près-Riom, du R.P.I Saint-Angel / Vitrac, de Mazayes, de Bromont-Lamothe et de Manzat à s’affronter sur 48 équipes de 6 ou 7 enfants sous la tutelle d’un accompagnateur ou professeur.

Pour ne créer aucun esprit de compétition, seulement le plaisir d’être ensemble, l’équipe pédagogique a formé les équipes sur le thème de l’Histoire. Afin de brasser les écoles et permettre de faire connaissance en toute convivialité, chaque équipe était composée d’enfants de diverses communes. Chaque groupe a participé à toutes les activités. Toutes les époques étaient représentées.
 
Les gagnants : La Découverte de l’Amérique, Versailles, Les Romains

À noter des ex-æquo remarquables :

Jules César arrive au même rang que Cléopâtre
Mitterrand obtient le même nombre de points que De Gaulle

Merci aux bénévoles, professeurs, pompiers et participants pour leur implication lors de cette initiative sportive et culturelle.