La société de chasse de Laty invite les adhérents et les propriétaires

 

Une soixantaine de convives repus au repas de la société de chasse de Laty

 

 

L’Association de chasse de Laty regroupe des amateurs de chasse. En accord avec  les propriétaires et habitants des villages de Sauterre, Laty, Les Sannaires, Les James, Mérilhat, Blancheix, La Botte ils assurent la protection des espèces animales ; l'élevage et le repeuplement en vue de la chasse ; la destruction des nuisibles ; la répression du braconnage.  Un souffle avenant et hospitalier est au coeur de ce groupe d’amis qui compte 17 licenciés et de nombreux amoureux de la nature qui patrouillent nos chemins et parcelles. Pour eux, seule cette symbiose d’amitié prime sur la chasse, cela doit rester un plaisir, sans aucune compétition.

 

Les amoureux de la nature sont nombreux, et si leur motivation peut diverger, il n'en demeure pas moins vrai qu'ils doivent tous partager le même espace. Une belle symbiose ne peut donc qu'être profitable aux uns et aux autres.

 

Le propriétaire foncier autorise un droit de chasse sur ses terres, ce sui permet tout au long de l'année, la gestion d’espèces et donc de déterminer le nombre d'animaux à prélever durant la période de chasse, la régulation de la population des nuisibles et la prévention des dégâts aux cultures par le gibier.

 

C’est ainsi que le dimanche 25 mars, tous les chasseurs et propriétaires se sont retrouvés pour un repas festif et copieux, confectionné par leurs soins avec des produits issus de leurs traques, qui ont mis en exergue les papilles. Un moment amical en toute simplicité.