Inauguration des tableaux numériques

 

 

 

Inauguration des tableaux numériques

 

Dans le cadre Plan Ecole Numérique, l’Etat équipe les écoles les écoles des villes de moins de 2000 habitants de tableaux  numériques. C’est ainsi que nos enfants de l’école bénéficient des mêmes moyens éducatifs que ceux des zones urbaines.

Ce projet  de 14 174 Euros, subventionné à 80% a été installé à la rentrée et inauguré le 16 novembre dernier, en présence des enseignants, de Mme Margareth BrunDirectrice de l’école, de Mr Gilles Giulliani , Sous-Préfet , de Mme Lydie Estru ,Inspectrice d’Académie Nord Combrailles  et de Mr Alain Escure Maire et des conseillers municipaux..

Le tableau numérique interactif (TNI) est un immense écran d’ordinateur projeté au mur grâce à un vidéo projecteur. Il réagit et s’utilise avec un stylet et le clavier de l’ordinateur. L’enfant travaille avec ses nouvelles technologies et se familiarise rapidement à ce nouveau mode d’enseignement.

Une inauguration et présentation de ce matériel vont être proposées aux parents d’élèves et personnes intéressées prochainement. La date sera diffusée sur notre site.