Échos et photos de la Fête Patronale

Fête Patronale édition 2010

Comme chaque année, la Fête Patronale a réuni les familles et la communauté manzatoise, et permis de réaffirmer les liens entre les associations.

Vendredi, les Conscrits ont organisé une soirée dansante avec un « décollage pour les années 80 ».

Samedi, le Comité des Fêtes et les Conscrits ont animé le centre bourg avec manèges, jeux, tombolas, balades en poneys, fanfare, puis l'élection de Miss Manzat, sous les ordres d'une certaine Geneviève ajustant les chorégraphies des spectateurs. Mlle Mylène Rossignol a été élue Miss Manzat et a reçu les félicitations de Monsieur le Maire. À la lueur des lampions, la population a ensuite rejoint le plateau de l'école maternelle d'où un magnifique feu d'artifice a été tiré. La soirée s'est poursuivie jusqu’au bout de la nuit avec un bal animé par Hyperiom !

Dimanche, la journée a débuté par un office religieux, suivi d'un dépôt de gerbe et du vin d’honneur offert par le Comité des Fêtes. L’Association Team Auvergne recevait les coureurs du Rallye des Combrailles qui ont sillonné les villages du canton. L'après-midi, l’ensemble musical « Banda des Dédé » a mis en musique un défilé de chars entre les manèges et les stands. En soirée, le repas moules-frites offert par les Conscrits a mis un point d'honneur à l'édition 2010 de la Fêtre Patronale.


Bravo aux organisateurs et merci à tous les participants !