Cantine satellite à l'école maternelle

Mise en place du service de restauration à l'école maternelle


Lundi 7 septembre :

Le Maire a inauguré la cantine à 11h30.

          

Crédits photos : Biscotte


Jeudi 3 septembre :

Ouverture définitive de la cantine. Les trajets des plus jeunes vers le collège appartiennent désormais au passé !


Jeudi 2 juillet - Bilan :

La période de test avec les enfants du 15 juin au 2 juillet s'est parfaitement déroulée. Dès la rentrée de septembre, les enfants de maternelle prendront enfin leurs repas à demeure. Fini les trajets vers le collège dans le froid et la circulation.

Les installations, l'équipement et la conformité des repas (chaud & froid) ont été validés. Nous remercions Madame Brun, le personnel enseignant ainsi que le personnel communal pour leur précieux concours à la réussite de cette transition.

Rendez-vous en septembre, bonnes vacances à toutes et à tous...


Lundi 15 juin :

Premier repas servi aux enfants :

- salade niçoise
- cordon bleu
- haricots verts
- île flottante

Le Chef cuisinier est venu contrôler la température, élément capital pour la validation de la cantine satellite. Tous les signaux sont pour l'instant au vert ; le test va toutefois se poursuivre jusqu'au jeudi 02 juillet pour permettre au personnel de prendre des repères et préparer la rentrée de septembre.

miam miam



Mercredi 10 juin :

Test sans les enfants réussi ! Les conteneurs isothermes ont permis de transporter 20 repas à la température réglementaire. Enseignants, employés communaux et élus ont pu déguster un lapin à la moutarde à 9h30, ce matin ! Hum...

À table !

La grande section affamée :

Piètement adapté

J'en veux !

 

Elle va tout prendre !

Et moi ?


Mardi 9 juin :

Les nouvelles tables ont été livrées ce matin, les employés communaux ont mis la dernière main à la préparation du réfectoire.

Les conteneurs isothermes ont été transportés au collège pour recevoir leurs premiers repas demain matin, mercredi 10 juin, à l'occasion du test blanc.



Les motivations du projet :

Trajet entre le collège et la maternelle, bruit ou encore le stress de se retrouver avec des plus grands : c’est fini, les enfants de la maternelle ne prendront plus leur repas au collège à partir de la rentrée 2009. Depuis plusieurs années, les parents souhaitaient que les enfants puissent prendre leurs repas dans de meilleures conditions.

Pour répondre à cette attente et surtout apporter davantage de confort aux enfants, la commission petite enfance a décidé de créer une cantine satellite à l’intérieur de la maternelle. Ce projet a bien sûr nécessité quelques aménagements. Une salle de classe qui servait de bibliothèque s’est vue transformée en réfectoire, capable d'accueillir environ 35 élèves de maternelle.

La qualité du service ne pâtira en rien de ces aménagements : les repas seront toujours confectionnés au collège, puis acheminés à la maternelle dans des containers isothermes. L’encadrement des enfants sera assuré par le personnel habituel : Charlotte, Christine, Céline et Fourmi. Donc là encore aucun dépaysement.

Afin de parfaire l’organisation de ce service pour la rentrée, un essai est prévu sans les enfants le mercredi 10 juin, suivi d'un essai avec les enfants du lundi 15 juin au jeudi 02 juillet.