Brocante des artisans commerçants

 Brocante des Artisans Commerçants 2011

 

La brocante organisée dimanche 18 octobre par l’Association des Artisans Commerçants de la commune a animé les rues fraîches mais ensoleillées du centre bourg. Les exposants, tôt le matin, achalandaient sur leurs étals pour le plaisir des visiteurs venus quérir les objets utiles qui remplissent nos greniers et qui font le bonheur d’autres.


L’Association a convié l’humoriste et clown Poil de Carotte qui a animé et apporté de la gaieté parmi les enfants auxquels il a distribué ballons qu’il tord dans des formes magnifiques chiens, ours,… Le pitre Poil de Carotte de son vrai prénom Henri sait  tenir son public, s'imposer, ne pas se laisser emporter par la foule. Henri incarne le personnage de l'Auguste, celui qui commet toutes les bêtises et connaît tous les tours. Son costume bariolé et  ses chaussures d’un mètre de long font qu’Henri pénètre dans le monde de l'absurde, « celui où le spectateur rit de son malheur ».


L’Association présidée par Elise Desbordes souhaite maintenir cette manifestation annuelle qui regroupe les acteurs économiques de la commune à la population.