Appel public à la concurrence

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE


PROCEDURE ADAPTEE (articles 26 et 28 Code des Marchés Publics)


Catégorie de prestations : Travaux


1 – Identification du pouvoir adjudicateur qui passe le marché :

Mairie de Manzat

Rue Victor Mazuel

63410 Manzat

Tél. : 04 73 86 60 23 - Fax : 04 73 86 59 25

Heures d’ouverture :

Lundi au Vendredi : 9 h – 12 h et 14 h – 17 h

Samedi : 9 h – 12 h


2 – Pouvoir adjudicateur :

Représenté par Monsieur le Maire


3 – Mode de passation :

Procédure adaptée selon les articles 26 et 28 du Code des Marchés Publics. Le Maître d’ouvrage se réserve le droit d’ouvrir une négociation avec les candidats dont les offres auront été jugées les meilleures selon les critères mentionnés à l’article 7 de la section IV du Règlement de Consultation.


4 - Objet des travaux :

Travaux de réhabilitation sur le bourg, mise en séparatif Allée des chênes, travaux impasse du 19 mars 1962

Aménagement de l’Allée des Chênes (Organisation de l’espace public à l’approche du collège)

Programme 2013 et 2014.


5 – Lots et tranches :

2 Lots :

- Lot N° 1 Travaux d’assainissement du bourg - CANALISATIONS ET RESEAUX : Travaux préparatoires, terrassements, réseaux,

répartis sur quatre tranches :

- Tranche Ferme 1 et 3 : 1ère et seconde tranches sur de petits travaux de réhabilitation issus du diagnostic

- Tranche Ferme 2 : Travaux Allée des Chênes + RD 227

- Tranche Ferme 4 : Travaux rue du 19 mars 1962

- Lot N° 2 Aménagement de l’Allée des Chênes VRD : Revêtements, mobilier, préparation aménagements :


concernant uniquement la Tranche Ferme 2 : Travaux Allée des Chênes + RD 227

Conformément à la décomposition mentionnée dans le Règlement de Consultation.

Variantes autorisées.


6 – Lieu d’exécution :

Commune de Manzat :

- Rues de Montarvier, Victor Mazuel, des écoles, du Fraite, du stade, du 19 Mars 1962

- Allée des Chênes

- Routes de Blot l’Eglise, des Cheix, de Riom et des Combrailles

- Champ Chevarier


7 - Caractéristiques principales du marché :

Conformément au Règlement de Consultation.


8 – Durée du marché :

Voir Règlement de la Consultation.


9 – Date prévisionnelle de démarrage des travaux :

TRANCHE FERME 1 : 1er trimestre 2014

TRANCHE FERME 2 : 3ème trimestre 2014 et 2015

TRANCHE FERME 3 : 2ème trimestre 2015

TRANCHE FERME 4 : 3ème trimestre 2015


10 – Financement du marché :

Ressources budgétaires de la collectivité

Conseil Général

Agence de l’Eau

 

11 – Conditions de participation :

Les pièces relatives à la candidature et à l’offre à remettre sont précisées dans le Règlement de Consultation.

En cas de groupement d’entreprises conjoint, le mandataire désigné sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l’égard du maître d’ouvrage. Ce mandataire devra avoir les compétences indispensables pour la réalisation de station de traitement des eaux usées.

 

12 – Cautionnement et garanties exigées :

Retenue de garantie de 5 % (pouvant être remplacée par une garantie à première demande)

Avance accordée conformément aux articles 86-87 du Code des Marchés Publics sous réserve de la remise d’une garantie à première demande en contre partie du versement de cette avance.

 

13 – Critères d’attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le Règlement de Consultation.


14 – Retrait du dossier de consultation :

Le dossier complet est disponible sur la plate-forme à l’adresse suivante : https://www.centreofficielles.com

Par courrier ou FAX auprès de DIAZO 10 rue des frères Lumière, ZI du Brézet BP 60010

63014 CLERMONT FERRAND Cedex 2  Tél. : 04 73 19 69 00 - Fax : 04 73 19 69 01

Le dossier complet est disponible sur la plate-forme après demande à formuler à : diazo1@wanadoo.fr


15 – Modalités de remise des candidatures et des offres :

Les offres doivent être transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé avec indication : Offre pour « Travaux d’assainissement » à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire

13 rue Victor Mazuel

63410 MANZAT


16 – Date limite de remise des candidatures et des offres :

Mercredi 28 janvier 2014 à 12 heures


17 – Renseignements complémentaires :

SOMIVAL

Monsieur Christophe VEZINE

23 rue Jean Claret

Parc Technologique La Pardieu

63000 CLERMONT FERRAND

Tél. : 04 73 34 75 00 - Fax : 04 73 34 75 89

 

18 – Date d’envoi du présent avis à la publication :

Le lundi 16 décembre 2013


19 – Procédures de recours :

Instance chargée des procédures de recours et auprès de laquelle des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours :

Tribunal administratif

6 cours Sablon

63000 CLERMONT FERRAND

Téléphone : 04 73 14 61 00 - Fax : 04 73 14 61 22

Courriel : greffe.ta-clermont-ferrand@juradm.fr