Bienvenue sur le site de la Commune de Manzat
Commune de Manzat
Accueil > Historique : 318 nouvelle(s)
  • La rentrée des classes à Manzat par Marie-Pierre Chatard

    Cette année est marquée par la mise en place de nouveaux rythmes. Les enfants, mardi, jeudi et vendredi, finissent plus tôt l’après-midi et peuvent ainsi participer à différentes activités péri-éducatives. Ils prendront le chemin de l’école le mercredi matin afin que les apprentissages soient mieux répartis dans la semaine... La suite en cliquant ci-contre, notamment : • le projet éducatif ; • l'effectif en progression ; • les enseignants ; • la musique ; • la piscine ; • l'informatique ; • le projet d’Ecole « Le jeu dans les apprentissages » ; • les travaux pour la nouvelle cantine.
  • Ateliers d'éveil

    Le Relais Assistant(e) Maternel(le) propose des ateliers d'éveil sur la Commune de Manzat, les après-midis de 15 à 17 heures : - avril 2014 : 10 et 24 - mai 2014 : 22 - juin 2014 : 5 et 19 Ils sont ouverts aux assistant(e)s maternel(le)s, parents de jeunes enfants de 3 mois à 6 ans inclus, dans la limite des places disponibles, la priorité étant donnée aux assistantes maternelles et aux enfants qu'elles accueillent.
  • Les nouveaux rythmes scolaires

    Depuis la rentrée 2013, le temps scolaire a diminué sur la journée et des activités péri-éducatives prennent le relais jusqu’à 16h30. La commune organise les temps d’activités péri-éducatives (TAP) en proposant des animations variées (couture, arts plastiques, échecs, danse, modélisme, théâtre, sport, etc.). Ces nouveaux rythmes scolaires sont encadrés par un Projet Educatif Communal et Intercommunal. Pour permettre à la commune de prendre en charge votre enfant dans les meilleures conditions pendant les TAP, vous devez impérativement remplir une fiche d’inscription et une fiche sanitaire de liaison, et les déposer au secrétariat de mairie. Pour en savoir plus et télécharger les fiches d'inscription ainsi que le Projet Educatif Communal et Intercommunal, cliquez ci-contre.
  • Feu d'artifice du 24 août par Christophe Couchard

    Christophe Couchard nous propose de superbes photos du feu d'artifice tiré le 24 août lors de la Fête Patronale de Manzat. Cliquez ci-contre...
  • Belle entente au sein de notre commune

    Le Comité des Fêtes de Manzat a lancé un défi à nos aînés du Club Vermeil : participer à l’élaboration de la prochaine Fête Patronale des 23, 24 et 25 août prochains. Bien qu’un peu inquiets devant l’ampleur de la demande qui leur était faite, tous ont commencé à confectionner les roses qui orneront et garniront les chars du défilé du dimanche après-midi. Après une petite séance d’apprentissage, c’est dans la bonne humeur que ces messieurs – dames ont rempli les panières de fleurs multicolores. Avec beaucoup de dextérité et d’habileté, ils ont enchainé leurs créations. Un grand merci à tous et toutes. Toutes les associations de la commune sont invitées à participer à leur manière à la mise en place de la Fête.
  • Bob Coiffure Hommes

    Suite à l'incendie survenu au salon Bob Coiffure Hommes, Bob reste à votre service, à votre domicile sur rendez-vous. Pour joindre Bob : 06 32 98 44 94
  • Assemblée Générale de l'U.C.AM

    Comme chaque année, à la fin de l’hiver, l’Union des Artisans Commerçants Auto entrepreneurs se réunit pour partager un bon moment avec tous les acteurs économiques de la commune, tous ensembles dans une bonne ambiance , en toute simplicité.
  • Commémoration du 19 mars

    La cérémonie de commémoration de la fin de la guerre d'Algérie a eu lieu au Monument aux Morts, place du 19 mars en présence du Président de la F.N.A.C.A de Manzat Michel Gauffier, des Anciens Résistants, du Conseiller Général Alain Escure, du Maire José Da Silva, des membres de la F.N.A.C.A des communes voisines ainsi que de plusieurs personnalités, de nombreux anciens combattants, des élus, et de la population manzatoise.
  • M. José Da Silva est le nouveau Maire de Manzat

    Monsieur José Da Silva a été élu Maire de Manzat samedi 2 mars 2013. Suite à la décision de Monsieur Alain Escure de céder sa place de Maire avant le terme de son mandat, le Conseil municipal a procédé à l'élection d'un nouveau Maire. Ont fait acte de candidature : M. Da Silva et M. De Bruyn Ont obtenu : M. Da Silva 12 voix M. De Bruyn 3 voix Sur proposition du Maire, M. Da Silva, le Conseil municipal a élu : 1ère adjointe : Mme Corinne Dostrevie (10 voix, 5 abstentions) 2è adjoint : M. René Bessège (11 voix, 4 abstentions) 3è adjoint : M. Jean-Pierre Bertrand (12 voix, 3 abstentions) 4è adjoint : M. Olivier Couchard (10 voix, 5 abstentions)
  • Le Père Noël à Manzat

    Les manzatois ont bravé la pluie et le vent pour accueillir chaleureusement le Père Noël samedi 22 décembre. Le Père Noël remercie les Employés communaux, le Personnel des écoles, le Comité des Fêtes et les Élus qui ont participé à la construction des cabanes, à la confection des décorations et aux animations de Noël. La Commune remercie la chorale de Manzat Taznam, ainsi que les exploitants et commerçants qui ont contribué à la réussite de cette journée : - Pascal Leyrit, Le Fromental - Gérard Agrain, La Vareille - Nicolas Meyronne, Route des Combrailles - Scierie Louis Philippe, Les Ancizes-Comps Cliquez ci-contre pour les photos
 <<  <   7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18 >  >> 

Commune de Manzat
13, Rue Victor Mazuel
63410 Manzat

Tél. : 04 73 86 60 23
Fax : 04 73 86 59 25

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
09h00 à 12h00
ouverture à 10h le jeudi
14h00 à 17h00

© Manzat 2008-2017